Foire aux questions

Informations générales
Où est située votre ferme?
Nous sommes situés au:
8084 Ch du Chicot N, Mirabel, Qc, J7N 2H5
Que produisez-vous sur la ferme?
Nous produisons une grande variété de légumes en champ et en serre certifiés biologiques. Comme fruits, nous produisons de délicieux melons d'eau et des cerises de terre biologiques.
Nous avons aussi des poules pondeuses en liberté qui nous offrent de délicieux œufs frais et une production de fleurs coupées.
Vos produits sont-ils certifiés biologiques ?
Tous les légumes et fruits cultivés sur notre ferme sont certifiés biologiques par Ecocert. Cependant, nos œufs frais ne sont pas certifiés biologiques.
Bien que nous cultivons une grande variété de produits sur notre ferme, nous ne cultivons pas certains produits comme le maïs sucré, les fraises, les pommes et les champignons. Nous nous procurons ces articles directement auprès des agriculteurs locaux, en priorisant les productions
biologiques.
Vous pouvez toujours trouver le nom du producteur et le statut de certification biologique de l'article clairement indiqués sur l'étiquette de prix, autant sur notre marché en ligne qu’en personne.
Abonnements saisonniers ASC
Qu'est-ce que l'ASC ?
L’Agriculture Soutenue par la Communauté (ASC), c’est un partenariat entre vous et une ferme locale. En vous abonnant à l’avance à une part de la récolte, vous soutenez financièrement la ferme en début de saison — un coup de pouce précieux avant les premières récoltes.
En retour, vous recevez chaque semaine des produits frais, locaux et de saison, tout en créant un lien direct avec celles et ceux qui les cultivent. C’est aussi une belle façon de mieux comprendre les réalités du métier, de partager les hauts et les bas de l’agriculture, et de célébrer ensemble une alimentation saine, locale et vivante.
Quelle est l'avantage de devenir membre au programme ASC?
- Bénéficiez d’un accès prioritaire à nos produits frais et diversifiés grâce à notre système de commande en ligne.
- Profitez d’une flexibilité totale sur le contenu de votre panier
- Économisez grâce à nos offres exclusives aux membres
- Soutenez la ferme en lui offrant une source de stabilité financière en début de saison
- Contribuez activement à un système agricole local plus résilient, humain et respectueux de l’environnement
Comment fonctionne le programme ASC Tierra Viva?
En vous abonnant, vous achetez des crédits, via des cartes-cadeaux Tierra Viva, à utiliser tout au long de la saison, selon votre rythme et vos besoins.
- Choisissez le montant de crédits qui correspond le mieux à votre budget et vos besoins
- Utilisez vos crédits à votre propre rythme — aucune obligation hebdomadaire, vous pouvez sauter une semaine sans nous prévenir
- Vous pouvez toujours rajouter des crédits dans votre compte durant la saison
- Composez votre panier à votre goût en passant une commande sur notre marché en ligne, ouvert du mardi au jeudi
- Profitez d’une flexibilité totale : sélectionnez uniquement les produits que vous aimez ou dont vous avez besoin
- Aucun montant minimum ou maximum de commande — commandez en fonction de votre appétit ou de votre semaine
- Récupérez votre panier à l’un de nos deux points de livraison
Quels sont vos points de livraison
1. À la ferme
🕗 Vendredis de 15h à 19h
📍 8084 Ch du Chicot N, Mirabel, Qc, J7N 2H5
-----
2. Au Marché Valois
🕗 Samedis de 10h à 14h
📍 Stationnement du 37 Ave Donegani, Pointe-Claire, Qc, H9R 2V7
Que retrouve-t-on dans un panier?
Nos paniers sont 100% personnalisables.
Composez votre panier à votre goût et selon votre appétit. Aucun montant minimum ou maximum de commande.
Que faire si je dois sauter une semaine (vacances ou autre)?
Vous utilisez vos crédits à votre propre rythme. Il n'y a aucune obligation hebdomadaire, vous pouvez sauter des semaines sans nous prévenir.
Qu'arrive t'il si je n'ai pas utilisé tout le solde de ma carte-cadeau Tierra Viva à la fin de la saison?
Les cartes-cadeaux n'ont aucune date d'expiration. Elles ne sont pas remboursables et ne peuvent être échangées contre de l’argent, sauf si le solde est égale ou inférieur à $5.
Vous avez toujours la possibilité de les utiliser pour faire des réserves (conserves, légumes de conservation, congélation) ou d’en faire profiter vos proches en leur préparant un panier cadeau — une belle façon de partager l’abondance!
Les crédits restants seront automatiquement transférés pour la saison prochaine.
Quel sont les modalités des cartes-cadeaux Tierra Viva?
- Valide pour tous les produits disponibles sur notre marché en ligne ou au Marché Valois
- Non valide pour les achats au kiosque libre-service à la ferme
- Aucune date d’expiration
- Aucun frais d’activation ou d’utilisation
- Utilisable en plusieurs fois jusqu’à épuisement du solde
- Non remboursable, sauf si le solde est inférieur à 5$
- Format électronique – envoyée par courriel
Achats sans abonnement
Dois-je être un abonné ASC pour acheter vos produits?
Non. Bien qu'il y ait plusieurs avantages à devenir membre, vous pouvez quand même commander en ligne, visiter notre kiosque libre-service à la ferme ou notre kiosque au Marché Valois sans engagement préalable.
Veuillez noter qu'en cas de rendements plus faibles que prévu ou d'une forte demande, la priorité sera accordée aux membres ASC.
Où peut-on acheter vos produits?
1. Commandes en ligne (paniers 100% personnalisables)
27 mai au 25 novembre
🕗 mardi à midi - jeudi à minuit
📍 livraison à la ferme les vendredis
📍 livraison au Marché Valois les samedis
💳 Méthodes de paiement : carte-cadeau Tierra Viva, crédit
-----
2. Kiosque libre-service à la ferme (ouvert au public)
15 mai au 29 novembre
🕗 jeu-ven-sam 9h-18h
📍 8084 Ch du Chicot N, Mirabel, Qc, J7N 2H5
💳 Méthodes de paiement : argent, virement interac
-----
3. Marché Valois (ouvert au public)
31 mai au 29 novembre
🕗 sam 10h-14h
📍 Stationnement du 37 ave. Donegani, Pointe-Claire, Qc, H9R 2V7
💳 Méthodes de paiement : argent comptant, débit, crédit, carte-cadeau Tierra Viva
Quels modes de paiement acceptez-vous?
1. Commandes en ligne (paniers 100% personnalisables)
Carte-cadeau Tierra Viva, crédit
-----
2. Kiosque libre-service à la ferme (ouvert au public)
Argent, virement interac
-----
3. Marché Valois (ouvert au public)
Argent comptant, débit, crédit, carte-cadeau Tierra Viva
Visites & Événements
Peut-on visiter la ferme? Offrez-vous des visites guidées?
Vous êtes toujours les bienvenus pour venir faire un tour au kiosque libre-service pendant nos heures d’ouverture. Si vous souhaitez nous rencontrer, nous sommes présents lors des livraisons de paniers du vendredi.
Nous n’avons pas encore de visites guidées prévues pour 2025, mais pour rester à l’affût des nouvelles de la ferme, nous vous invitons à vous abonner à notre infolettre.
Veuillez noter que la ferme est aussi notre lieu de résidence. Le reste du site n’est pas ouvert au public. Nous tenons à préserver notre intimité afin de maintenir un bon équilibre entre le travail et la vie de famille — merci de votre compréhension.
Emploi & Bénévolat
Recrutez-vous des travailleurs?
Notre équipe estivale à temps plein est maintenant complète pour 2025.
Toutefois, nous sommes à la recherche de personnes dynamiques pour nous aider avec la récolte d’asperges et l’implantation des cultures au champ.
La saison des asperges débute autour de la 2e semaine de mai et se prolonge jusqu’à la fin juin. Si vous souhaitez vous joindre à nous, même pour quelques heures par semaine ou une seule journée, écrivez-nous à info@tierraviva.ca.
Horaires possibles : Du lundi au vendredi, entre 8h et 20h, ainsi que le samedi
Salaire : À partir de 16,35 $/h, bonifié selon votre expérience ou vos études pertinentes
En bonus : accès aux surplus de récolte pour repartir avec un peu de fraîcheur!
Acceptez-vous des bénévoles ou des stagiaires?
Oui! Venez mettre vos mains dans la terre et vivre une expérience enrichissante sur notre ferme biologique, en compagnie de vos maraîchers.
- Aucune expérience nécessaire - juste une volonté d'apprendre et de s'amuser
- Nous adaptons les tâches à vos capacités physiques
- Passez un moment enrichissant à la ferme
- Rencontrez de nouvelles personnes
- Accédez à notre surplus de récolte
Contactez-nous pour plus d'information.
Contact & Support
Que faire si j’ai un problème avec ma commande ou mon panier ASC?
Vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse: info@tierraviva.ca
Contactez-nous en remplisant ce formulaire
Que faire si j’oublie de récupérer mon panier?
N’hésitez pas à nous écrire rapidement si vous savez que vous serez dans l’impossibilité de le récupérer — on fera de notre mieux pour trouver une solution ensemble!
Vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse: info@tierraviva.ca
Contactez-nous en remplisant ce formulaire
Comment peut-on vous contacter?
Vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse: info@tierraviva.ca
Contactez-nous en remplisant ce formulaire